Du Marquis De La Vaunage

Du Marquis De La Vaunage Spitz allemand

Spitz allemand

Quelques points d'explications

Quelques points d'explications

Le prix d'achat d’un Pomeranian Nain est un sujet qui passionne et revient donc souvent dans les discussions!



- Quelques points d'explications. 



Les  éleveurs sérieux (professionnels ou familiaux) dépensent beaucoup d’argent pour déjà acheter leurs Pomeranians et les garder en bonne santé.   Un Pomeranian requière une alimentation de bonne qualité, un suivi quotidien assez important et pour une reproduction des frais vétérinaires importants.



Pour augmenter les chances de gestation lors d’une reproduction,  l’éleveur doit emmener son chien plusieurs fois chez son  vétérinaire pour déterminer le bon moment de l’accouplement grâce au dosage du taux de progestérone (par prise de sang). 



Ensuite, une échographie peut-être réalisée après environ 25/30 jours  pour confirmer l’ovulation  et plus tard, dans le cas d’une mise bas naturelle, une radio vers le 57ème jour.



Parfois pour ne pas dire souvent, on réalise, pour la saillie chez le pomeranian, une insémination artificielle ce qui implique encore de nombreux rendez-vous avec le vétérinaire.



Si l’insémination artificielle ou l’accouplement naturel n’ont pas porté leurs fruits, la majorité des dépenses engagées sont perdues. 



Les chiots pomeranians naissent souvent, encore une fois pour ne pas dire "systématiquement" par césarienne, cela à cause des risques importants liés à une éventuelle mise bas naturelle.



Les chiots ne tétent pas toujours seul il faut donc les nourrir au biberon avec une alimentation coûteuse toute les 2 h 1ere sem, puis 3h 2nd sem, et 4h 3eme sem..

Lorsque le chiot est sevré, après environ 4 semaines, il doit être nourris avec de la nourriture de grande qualité, et bénéficier de soins jours et nuit ce qui nécessite d'être présent et donc de ne pas toujours pouvoir avoir une activité professionnelle en parallèle.



Le chiot doit être enregistré à la SCC (société centrale canine).



Les chiots doivent être  vaccinés, vermifugés, antiparasités et pucés.



L’éleveur à besoin  de tellement de choses pour accueillir les bébés bulldogs, cage, lait maternisé (si grosse portée ou pas assez de lait),  lampe chauffante qui fonctionne jour et nuit pendant  au moins 20 jours car il faut garder une température ambiante d’environ 30° pour les bébés…..



Quand bien même toutes les conditions sont réunies, des problèmes peuvent toujours survenir! Le risque est permanent avec le pomeranians nain.  

Ce n’est donc pas difficile de réaliser l’investissement que demande la reproduction de nos dog's, ni le fait que ce ne soit pas sans risques.



De plus le Pomeranian est une race rare, que beaucoup confonde avec le Spitz Allemand, en effet celle ci est classée dans cette catégorie en France car encore trop peu de sujet en France. Le véritable Pomeranian Nain présente des carctériqtiques différentes au Spitz Allemand. Il vient de l'étranger, seul un pedigree étranger peu en garantir la véracité du Pom, il a un aspect plus primitif, (BOO, Ourson), il a une ossature plus large, plus lourde, une tête plus large,des oreilles rapprochées, un nez tres court, une queue se couchant sur son dos, et une fourrure extrèmement dense. Une allure fluide et un port de tête haut. Pour garantir l'achat d'un chiot 100% Pomeranian il suffit de regarder les origines de celui ci étrangères si vous tenez a cette aspect. La rareté et la qualité (ADN,examens de santé, palmares de titres Ch), définissent également le prix.

Un tel sujet coûte en France entre 3000 Euros et 4500 Euros. 

Les notres sont vendus à 3500 Euros, avec une facilité de paiement possible par CB pour pouvoir acceder à votre rêve! 



Alors à bientôt!

Du Marquis de la Vaunage 

Emeline Quilez