Du Marquis De La Vaunage

Du Marquis De La Vaunage Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Quelques points d'explications

Quelques points d'explications

Le prix d'achat d’un bulldog anglais est un sujet qui passionne et revient donc souvent dans les discussions!



- Quelques points d'explications. 



Les  éleveurs sérieux (professionnels ou familiaux) dépensent beaucoup d’argent pour déjà acheter leurs bulldogs et les garder en bonne santé.   Un bulldog requière une alimentation de bonne qualité, un suivi quotidien assez important et pour une reproduction des frais vétérinaires importants.



Pour augmenter les chances de gestation lors d’une reproduction,  l’éleveur doit emmener son chien plusieurs fois chez son  vétérinaire pour déterminer le bon moment de l’accouplement grâce au dosage du taux de progestérone (par prise de sang). 



Ensuite, une échographie peut-être réalisée après environ 25/30 jours  pour confirmer l’ovulation  et plus tard, dans le cas d’une mise bas naturelle, une radio vers le 57ème jour.



Souvent pour ne pas dire "quasiment tout le temps", on réalise, pour la saillie chez le bulldog, une insémination artificielle ce qui implique encore de nombreux rendez-vous avec le vétérinaire.



Si l’insémination artificielle ou l’accouplement naturel n’ont pas porté leurs fruits, la majorité des dépenses engagées sont perdues. 



Les chiots bulldogs naissent souvent, encore une fois pour ne pas dire "systématiquement" par césarienne, cela à cause des risques importants liés à une éventuelle mise bas naturelle.



Les chiots nés, quelqu’un  doit  s’occuper de placer les chiots avec leurs mère nuit et jour (toute les 2 heures au départ), pendant plusieurs semaines.  Pour éviter l’écrasement des chiots, il ne faut donc pas laisser la mère bulldog avec ses chiots.

Lorsque le chiot est sevré, après environ 4 semaines, il doit être nourris avec de la nourriture de grande qualité.



Le chiot doit être enregistré à la SCC (société centrale canine).



Les chiots doivent être  vaccinés, vermifugés et pucés.



L’éleveur à besoin  de tellement de choses pour accueillir les bébés bulldogs, cage, lait maternisé (si grosse portée ou pas assez de lait),  lampe chauffante qui fonctionne jour et nuit pendant  au moins 20 jours car il faut garder une température ambiante d’environ 30° pour les bébés bulldogs…..



Quand bien même toutes les conditions sont réunies, des problèmes peuvent toujours survenir! Le risque est permanent avec le bulldog anglais.  

Ce n’est donc pas difficile de réaliser l’investissement que demande la reproduction de nos bulldog, ni le fait que ce ne soit pas sans risques.